Tela Botanica - Le réseau de la botanique francophone

Lundi 26 juillet 2010 // 650. Flore et Végétation, ex. orchidées, plantes du Lot, etc.

http://www.tela-botanica.org/

Portail d’échanges privilégiés pour les botanistes de langue française. On y trouve : listes de discussion, projets dédiés à la botanique, bibliographie, références d’articles, adresses d’organismes, etc…

Derniers articles

Un.e ingénieur chargé.e de mission « Optimisation des travaux sylvicoles post-tempête » pour AgroParisTech

// Tela Botanica - Le réseau de la botanique francophone

Jeudi 21 septembre 2017, par MARTIN

AgroParisTech recrute un.e ingénieur chargé.e de mission en CDD de 3 ans pour son projet « Optimisation des travaux sylvicoles post-tempête ». Contexte Objectifs du projet : le projet, d'une durée de trois ans, vise à : aboutir à des conseils de gestion pouvant être fournis aux propriétaires et (...)

Un.e volontaire en service civique sur les Diagnostics biomasse ligneuse pour Arbre & Paysage 32

// Tela Botanica - Le réseau de la botanique francophone

Jeudi 21 septembre 2017, par Paysage ARBRE

L'association Arbre & Paysage 32 recherche un.e volontaire pour une mission de 8 mois. Missions Caractériser les ressources locales (haies, petits bois, agroforesterie intra-parcellaire) et leurs potentiels de valorisation (bois énergie, litière animale, BRF, bois bûche, bois d'œuvre) (...)

Chênes, hommes et dieux. Usages et vision symbolique des Quercus en Europe

// Tela Botanica - Le réseau de la botanique francophone

Jeudi 21 septembre 2017, par CECRV

LIVRE / Un ouvrage sur les chênes, en langue espagnole. Nous Européens sommes ce que nous sommes grâce aux chênes, qui ont conditionné notre caractère spirituel : nos émotions, notre vision cosmologique, nos divinités, nos joies, nos maladies et des rites à notre mort, comme totems de la diversité (...)

La Garance voyageuse N°119

// Tela Botanica - Le réseau de la botanique francophone

Jeudi 21 septembre 2017, par Francis DABONNEVILLE

REVUE / Le numéro d'automne est disponible ! En cette fin d'été, le colchique est dans les prés... et dans les pages de La Garance voyageuse n° 119, qui vous dévoile tout sur cette plante atypique... Ce numéro d'automne s'attarde sur des plantes dites « invasives » : on y détaille les ambroisies, on y (...)

Mais où sont passés les insectes ?

// Tela Botanica - Le réseau de la botanique francophone

Mardi 19 septembre 2017, par Daniel MATHIEU

Les entomologistes l'appellent le "phénomène du pare-brise" : les pare-brise des voitures étaient couverts au printemps et en été avec les restes d'insectes. Aujourd'hui, les voitures restent propres... Dans son numéro de Septembre dédié aux mouches et autres diptères, la revue "La Salamandre" annonce (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...