10. Projets éoliens contestables : le débat dans le Lot.

Dernier ajout : 24 septembre 2014.

Derniers articles

Dans le Quercy Blanc (Castelnau, Sauveterre)

Projet de 5 éoliennes de 150m de hauteur : enquête publique jusqu’au 18 Octobre

Comment manifester son opposition , avec 5 associations

Mercredi 24 septembre 2014, par Jean-Pierre Jacob // 10. Projets éoliens contestables : le débat dans le Lot.

En provenance de Pechpeyroux environnement ( président Gilbert Pons), une demande pour renforcer l’action de 5 associations opposées à ce projet. Bonsoir à tous, Un projet de 5 éoliennes de 150 mètres de hauteur (4 sur CASTELNAU et 1 sur SAUVETERRE) est actuellement à l’Enquête Publique ; 5 associations opposées à ce projet pour de multiples raisons vous demandent de l’aide en écrivant massivement au commissaire enquêteur avant le 18 octobre. Pour rappel c’est le premier projet aussi avancé dans le (...) Lire la suite »

A contester

Mise en route de projets éoliens dans le Quercy Blanc

Un appel du président de Pechpeyroux Environnement .

Lundi 28 juillet 2014, par Jean-Pierre Jacob // 10. Projets éoliens contestables : le débat dans le Lot.

A Mesdames Et Messieurs les Présidents d’associations. A diffuser aux associations de votre entourage Il y a deux ans, notre association PECHPEYROUX ENVIRONNEMENT alertait les autres associations lotoises, et notamment les associations qui reçoivent gratuitement tous les trimestres LOU PEPEIROU, du danger que représentaient les projets éoliens dans un département du LOT très touristique et sans vent. L’absence de mobilisation des responsables d’associations existantes a entraîné la création (...) Lire la suite »

dans le Parc Naturel régional des Causses du Quercy,

Projet de parc éolien à Laramière

Vendredi 15 mars 2013 // 10. Projets éoliens contestables : le débat dans le Lot.

PROJET DE PARC EOLIEN A LARAMIERE SITUE DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DES CAUSSES DU QUERCY. Laramière village des Causses, hérité de nos ancêtres, avec tous ses petits murets de pierre, ses cazelles, son moulin, son prieuré, ses dolmens, sa forêt, son lac, sa faune et sa flore diversifiées, si riche. Laramière, perdra-elle son identité face aux parcs éoliens ? à la déforestation, au saccage de son Causse, à la perte de sa faune et flore sur plus de 450 hectares… Protégeons notre patrimoine, (...) Lire la suite »

Projet éolien à Laramière : l’avifaune du lac de Bannac en péril

Jeudi 14 mars 2013 // 10. Projets éoliens contestables : le débat dans le Lot.

Le Lac de Bannac, géré par la commune de Martiel et Laramière, réserve magnifique de faune sauvage sur l’ensemble du plan d’eau et ses abords. Site d’intérêt écologique exceptionnel. En cours de classification Réserve Naturelle Volontaire sur la partie Sud-Ouest (10 hectares). Riche en végétation aquatique (herbiers de Renouée amphibie) et hygrophile, particulièrement attractifs pour l’avifaune aquatique. [(Site très important d’espèces avifaune (117 observées) nidification d’oiseaux d’eau qui sont (...) Lire la suite »