Martres et belettes françaises : aux abris. Ca sentirait mauvais pour le putois aussi.
Rencontre BORLOO-de PONCHALON : le ministre et ses chasseurs.
Communiqué du ministère du 25 Février 2008
mardi 10 mars 2009, par Jean Pierre Jacob
Le plan des actions en faveur de la chasse : pour une chasse durable, intégrée aux territoires et en phase avec les autres acteurs ruraux.
Vers le forum attaché Version imprimable de cet article Version imprimable Crear un PDF Enregistrer en PDF  Envoyer par email

Communiqué de presse du Ministère ( MEEDAT) mis à jour le 25/02/2009 après la rencontre entre Charles-Henri de PONCHALON , président de la Fédération Nationale des Chasseurs et le ministre J.L. BORLOO.

Remarques personnelles du botaniste qui discute avec les chasseurs lotois

1) Se réjouir du principe d’une gouvernance scientifique de la chasse. On peut rêver doucement ……….en attendant le rapport commandé au Museum d’Histoire Naturelle par… le Ministère.

2) Se réjouir de la mise en place du groupe d’experts sur les Oiseaux et leur chasse. Chiche.

3) A observer avec curiosité le lancement d’un plan national de régulation des sangliers. En avant.

4) Etre vigilant sur la mise en place d’ici mai 2009 d’une concertation sur la généralisation des PMA (prélèvements maximum autorisés). Attention.

5) Au niveau juridique, un arrêté ( martre belette )suspendu a t’il la même valeur qu’un arrêté abrogé ? A voir

En tout cas revirement spectaculaire de notre responsable politique qui démontre, s’il en était besoin, que malgré les connaissances scientifiques, la société française, aveugle et sourde en écologie scientifique dans sa grande majorité, n’a toujours pas compris les enjeux majeurs liés à l’érosion actuelle de la Biodiversité. Tant pis. Rendez vous dans cinquante ans. Je ne serai plus là et le gibier non plus.

6) Les discussions chasseurs- associations de protection de la nature continuent : à suivre, sans trop d’illusions du côté des associations.

7) Attendre et voir : notre écologique ministre a annoncé par ailleurs qu’il signerait, avec la Commission Européenne, le guide interprétatif sur la chasse, fruit d’une collaboration des chasseurs et des associations de protection de la nature au niveau européen,

Actualités récentes dans ce site :Relire l’article sur la nouvelle loi Chasse

Et si vous écriviez aussi en dessous vos remarques personnelles signées. Merci

2 Messages de forum
Rubriques
+ artícles de...