Les Amis de la Terre

Samedi 20 octobre 2012 // Actualités de l’environnement : écologie, politique, société, opinions, sites importants.

http://www.amisdelaterre.org/Les-Amis-de-la-Terre-lancent-leur.html

Les Amis de la Terre forment le plus grand réseau écologiste mondial. Ils viennent de lancer leur nouveau site en Octobre 2012

Derniers articles

Castets Wavelandes cherche désespérément des sous !

// Les Amis de la Terre

Vendredi 13 septembre 2019, par Les Amis de la Terre Landes

Nous l'avons vu, après l'échec retentissant de la piscine à vague de Saint Geours de Maremne, un projet dit "privé" est annoncé à Castets. Un site de cette charmante bourgade autrefois réputée pour ses forges, et maintenant pour sa lessive, ou ses produit phytosanitaires naturels, avait été (...)

Arsenic et vieilles dentelles à Moliets et Mâa

// Les Amis de la Terre

Vendredi 13 septembre 2019, par Les Amis de la Terre Landes

Non ce n'était pas cette fameuse pièce qui fut reprise à Moliets et Mâa cet été, mais il s'agit d'une autre autre scène qui s'y est jouée. La zone contient dans son sous sol de l'Arsenic à l'état naturel, il ne s'agit pas cette fois d'une pollution agricole. La commune est alimentée par 3 forages. Ces (...)

Opération stop pesticides sur le marché du Vigan

// Les Amis de la Terre

Mardi 10 septembre 2019, par Les Amis de la Terre Pays Viganais

Le samedi 27 juin 2019, sur le marché hebdomadaire, les Coquelicots du Vigan et les Amis de la terre pays viganais organisaient une action contre les pesticides. Le projet était d'alerter et d'informer les habitants sur la présence et les dangers des pesticides, au quotidien, par des saynètes (...)

Incendies en Amazonie, un signal d'alarme pour le monde entier

// Les Amis de la Terre

Vendredi 6 septembre 2019, par sandra

Les feux de forêt qui ravagent la forêt tropicale amazonienne - essentiellement au Brésil, mais aussi en Bolivie, au Paraguay et au Pérou - ne sont pas le fruit du hasard. Le recul de la frontière agricole pour augmenter les profits des entreprises et alimenter une production et une consommation (...)

Dans l'eau des Landes un pesticide non cherché est un pesticide pas trouvé

// Les Amis de la Terre

Mercredi 4 septembre 2019, par Les Amis de la Terre Landes

Résumé Les Amis de la Terre des Landes travaillent sur le dossier de l'eau potable (EDCH) depuis plu­sieurs années. Un dossier est disponible sur notre site. Notre association s'interroge sur le nombre et la pertinence des pesticides et leurs métabolites analysés et recherchés dans les eaux destinées (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...