Eco(lo) - Blog LeMonde.fr

Mardi 28 décembre 2010 // 112. La France. Autres régions, FNE, etc...

http://ecologie.blog.lemonde.fr

Derniers articles

Non, les loups « hybrides » ne sont pas nombreux en France

// Eco(lo) - Blog LeMonde.fr

Mercredi 13 septembre 2017, par Audrey Garric

José Bové n’a qu’à bien se tenir. Le député européen EELV, qui dénonce avec force et constance la menace que font peser, selon lui, les loups sur le pastoralisme, s’était répandu, fin août, au sujet des « hybrides ». Comprendre des loups … Continuer la lecture (...)

La lutte contre le trafic d’ivoire a une nouvelle arme

// Eco(lo) - Blog LeMonde.fr

Jeudi 6 juillet 2017, par Audrey Garric

Aux fusils des braconniers, la lutte contre le trafic d’éléphants va pouvoir opposer une nouvelle arme : un outil pour relever les empreintes digitales sur l’ivoire. Ce dispositif inédit permettra d’identifier et de poursuivre les trafiquants de ce marché très … Continuer la lecture (...)

La France va-t-elle sauver ses hérissons ?

// Eco(lo) - Blog LeMonde.fr

Vendredi 12 mai 2017, par Audrey Garric

Il est à la fois le garant de la bonne santé des campagnes, un précieux auxiliaire des jardiniers et un emblème de la biodiversité. Cet animal des plus communs et pourtant de plus en plus menacé, c’est le hérisson. La … Continuer la lecture (...)

Alaska : Trump autorise la chasse aux loups et aux ours… jusque dans leurs tanières

// Eco(lo) - Blog LeMonde.fr

Mercredi 12 avril 2017, par Audrey Garric

Donald Trump poursuit son entreprise de démolition systématique de l’héritage environnemental de son prédécesseur. Lors d’une nouvelle charge, le président américain a signé une proposition de loi autorisant les chasseurs d’Alaska à traquer les ours, les loups et leurs petits jusque … Continuer la lecture (...)

Le Parlement européen se prononce pour la fin des lapins en cage

// Eco(lo) - Blog LeMonde.fr

Mardi 14 mars 2017, par Audrey Garric

C’est l’animal le plus détenu en cage en Europe. Chaque année, 320 millions de lapins sont élevés pour leur viande sur le continent, et 99 % d’entre eux sont enfermés entre quatre barreaux. Mardi 14 mars, les députés européens ont voté, … Continuer la lecture (...)

Pages 1 | 2