Arbres du grand Cahors

Dernier ajout : 16 mai 2014.

Après la lecture du petit livre de Francis Hallé "DU BON USAGE DES ARBRES " Ed. Actes Sud Oct 2011, on a forcément une vision différente.

Derniers articles

Curiosité

Devant l’Office de Tourisme de Cahors, taille de printemps

Mardi 11 juin 2013, par Site Lot Nature - Admin. // Arbres du grand Cahors

Pas grand chose à dire devant ce spectacle urbain : je me suis contenté de relire un des Dix commandements pour les arbres dans le livre de Francis Hallé Du bon usage des arbres j’ai choisi le Septiéme NON VIOLENCE Ne taillez ni les branches, ni les racines d’un arbre,sauf obligation absolue. Ce n’est pas esthétique et cela rend les arbres dangereux Lire la suite »

Le cadre réglementaire : les articles L411-1 et L411-2 du Code de l’environnement.

Dossier de presse : les arguments des associations lotoises

La loi française, inspirée par l’Europe et qui évoluera, doit être respectée par tous.

Mercredi 15 mai 2013, par Jean-Pierre Jacob // Arbres du grand Cahors

Une expertise écologique préalable était nécessaire avant le début de l’opération affirment les naturalistes lotois. Dans la mesure où les platanes constituent des sites de reproduction ou de repos potentiels pour diverses espèces animales protégées (oiseaux et chauves-souris notamment), au regard des textes de loi précités, on peut considérer que l’opération d’abattage des platanes de Bégoux aurait dû donner lieu à une expertise écologique préalable permettant de déterminer s’ils hébergent ou non des (...) Lire la suite »