Une organisation qui rend service à 22.000 botanistes en employant 17 salariés

Faites vivre Tela Botanica

Un message de Daniel Mathieu

Lundi 2 décembre 2013, par Jean-Pierre Jacob // 660. Tela Botanica, un réseau social de botanistes

Bonjour à tous,

Vous êtes aujourd’hui plus de 22 000 inscrits au réseau Tela Botanica. Chaque jour, plus de 14 000 personnes consultent le site Internet de Tela Botanica et participent à la réalisation de projets collectifs. Merci de votre fidélité et des nombreux encouragements que vous nous adressez quotidiennement !

UN DON POUR ACCROÎTRE NOTRE AUTONOMIE

Le réseau Tela Botanica est animé par une association qui assure la gestion financière du réseau et emploie 17 salariés. Vos dons permettent de financer le développement et la mise à disposition gratuite de nos outils et ressources botaniques qui ne reçoivent pas de financements spécifiques :

eFlore vous permet de consulter rapidement et simplement différentes informations sur la flore : écologie, répartition, bibliographie, synonymie, photos…

le Carnet en ligne vous permet de noter vos observations et afficher vos photos de plantes de manière simple et efficace et les partager avec la communauté.

la lettre d’actualités qui vous informe tous les jeudis des dernières parutions d’ouvrages botaniques, offres d’emplois, brèves, fiches pratiques, nouvelles du réseau…

l’animation des espaces projets, du réseau des telabotanistes relais, les quiz et les défis photos…

Nous souhaitons avant tout que Tela Botanica reste libre d’accès et sans publicité, diffusant largement la connaissance et permettant à chacun de participer. Compte tenu des difficultés économiques actuelles et de leurs répercussions sur les subventions publiques et privées à venir, il est de plus en plus difficile d’assurer sans vous la pérennité de nos services en ligne.

C’est pourquoi nous vous sollicitons en cette fin d’année pour nous aider à poursuivre nos activités.

DON ET RÉDUCTION D’IMPÔT Les donateurs imposables en France peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de leur don à Tela Botanica. Ainsi, un don de 30 euros à Tela Botanica ne vous coûte en réalité que 10 euros.

Alors, n’hésitez pas, FAITES UN DON A TELA BOTANICA !

Par Paypal, par chèque ou par virement, tout est expliqué sur cette page : http://www.tela-botanica.org/page:s…

Botaniquement vôtre,

Daniel Mathieu

www.tela-botanica.org n’est pas un site commercial, mais une œuvre collective !