Sous l’égide de l’association nationale "Robin des toits "

Galdou (St-Denis Catus) : pour s’assurer de la sécurité d’une nouvelle antenne, inquiétude du nouveau collectif le Galdou.

Jeudi 10 janvier 2013, par Site Lot Nature - Admin. // 8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

Au cours de la réunion du 7 Janvier, les riverains habitant Galdou et le voisinage de cet écart de St DENIS-CATUS ont décidé de la création d’un collectif LE GALDOU qui a pour objectif principal de s’assurer de la non dangerosité du projet de cette nouvelle antenne qui pourrait être édifiée au milieu des habitations , à côté de l’antenne existante.

Ce collectif le GALDOU s’emploie actuellement à recueillir et à diffuser les informations nécessaires auprès des autorités lotoises responsables de leur sécurité.

P.-S.

A noter : dans le collectif le Galdou, figurent les habitants des communes de St Denis Catus, Boissières, Nuzejouls , Catus, directement concernés.

Pour cette implantation d’une nouvelle antenne concernant 4 communes du Grand Cahors, quel est le rôle respectif des maires des communes voisines et surtout des responsables du Grand Cahors ?