Après le conseil municipal de Cahors du 25 Septembre 2012

Une réaction, mais la biodiversité dans les platanes, ou ailleurs, reste encore bien négligée.

Vendredi 5 octobre 2012, par Jean-Pierre Jacob // 903. Les alignements d’arbres le long des routes : D911 Bégoux : 36 Platanes abattus au 26 Septembre 2012

On s’attendait à pouvoir tout de même un peu avancer dans le domaine de l’évaluation de la biodiversité cadurcienne, notamment pour alerter sur les pertes possibles.

Biotope, biocénose, écosystéme, milieu modifié par l’homme.. il faudrait peut être un service local qui puisse faire le point et orienter un peu nos élus sur ces problémes . Ce n’est pas aux architectes, ni aux paysagistes à donner un avis : ce n’est pas de leur domaine de compétence.

A moins qu’on ne pense soudainement faire appel au réseau des A.P.N. : Nature Midi Pyrénées, L.P.O., France Environnement que sais je…

Le dialogue dans une démocratie semble en tout cas être recommandé et nécessaire.

Peut être que les manifestants du 10 Septembre contre l’abattage en aveugle des 36 platanes ont contribué à une avancée vers une méthode et une réflexion nouvelles pour le Conseil Municipal de Cahors, sans langue…. de bois.

On l’espère.

Aorès la bataille...

A moins que….

pour reprendre la réflexion ironique de l’un de nos correspondants pendant l’exécution de nos beaux arbres vigoureux mais soupçonnés d’être malades :

Désolé mon bon monsieur. ces arbres étaient atteints du "chancre électoral" du platane. #incurable je vous dis !