Recette japonaise pour un espace vert boisé à Bégoux, le long de la D911

Comment embellir une entrée de ville ?

En dépit de l’abattage municipal en cours des platanes de Cahors

Mercredi 19 septembre 2012, par Jean-Pierre Jacob // 903. Les alignements d’arbres le long des routes : D911 Bégoux : 36 Platanes abattus au 26 Septembre 2012

Au lieu d’abattre bêtement des arbres qui ornent une belle entrée de ville, on peut réaliser des idées originales : par exemple s’informer sur les possibilités d’architecture pour les petits oiseaux, espèces protégées .

Une superbe idée, récoltée dans les twittes familiaux et captée sur un site japonais par nos chers "urbanistes architectes voyageurs"qui nous démontrent que d’autres pays se débrouillent vraiment mieux que la région Midi Pyrénées et inventent des utilisations originales des arbres.

Le Japon par exemple avec cet exemple original de maisons pour les oiseaux dans les arbres.

bird appartment : tree house

J’ai copié la traduction du texte de présentation :

Une cabane dans les arbres conçu pour le Centre Momofuku Ando, ​​un établissement voué à la promotion et l’augmentation de l’accès aux activités de pleine nature. L’installation est située dans une forêt à Komoro City Japon Préfecture de Nagano montagneux. Notre cabane est le logement collectif pour de nombreux oiseaux et une personne. D’un côté, la cabane a l’entrée des 78 places de nidification pour les oiseaux. L’autre côté a une entrée pour une personne, qui peut regarder dans les nids des oiseaux de l’intérieur de la cabane.

On retrouve cette belle idée sur ce site

Je pense qu’à la L.P.O., les ornithos vont tout de même avoir quelques petites remarques à faire . Ils peuvent écrire leurs commentaires, bien sûr.

Répondre à cet article