26 Juin 2011 : l’événement après la signature

Encyclopédie Bonneton : Lot 3° édition et supplément

La signature a eu lieu le 25 Juin 10h30 à Calligramme Cahors

Dimanche 26 juin 2011 // 800. L’environnement scientifique de Lot Nature : l’écologie.

Jean Guy Astruc, Jean Claude Coustou et Jean Pierre Jacob (milieu naturel), Pierre Sourzat (Economie et société) figurent parmi les onze auteurs de cet ouvrage collectif dont la troisiéme édition vient de paraître aux Editions Bonneton dans la collection Encyclopédies .

Ils ont été présents ce samedi 25 Juin à partir de 10h 30 à la Librairie Calligramme à Cahors

Lot Couverture

Mottes couronnées de châteaux féodaux, bourgs castraux verrouillant la vallée, humbles caselles, moulins et pigeonniers, mais aussi dolmens, grotte peinte de Pech-Merle, attestent de la présence humaine, dans le Lot depuis des centaines de milliers d’années. Ségala, Causses, Quercy blanc, Vallée du Lot et de la Dordogne, à chacune de ces régions ses paysages, du désert vert semé d’oasis aux landes, aux vignobles et aux forêts de chênes ou de châtaigniers.
Partout règne l’harmonie, créatrice de beauté, inspiratrice de nombreux peintres qui y élirent domicile. La disparité du territoire du Lot est le ressort de son dynamisme. Foie gras, truffe, fromage de chèvre, vin de Cahors s’exportent partout dans le monde. Quant aux industries de l’aéronautique, de l’automobile et de la machine-outil, elles témoignent de la vitalité des entreprises de la Mecanic Vallée, résolument tournées vers l’avenir.

Les autres ouvrages de la collection Encyclopédies régionales

PDF - 135.7 ko
Lot Couverture Auteurs

Le 26 Juin 2011 : un événement inattendu

Les lucanes cerfs volants bien représentés dans les illustrations (une première photographie d’un mâle page 259, une deuxiéme photographie d’un couple page 273) se sont tout de même découverts un peu à l’étroit, coincés qu’ils étaient entre les pages du livre. L’un d’entre eux a donc senti le besoin de se dégager de cet enfermement : il est venu parader sur la belle couverture verte, venant même chatouiller les noms des auteurs, nous a rapporté un lecteur ami du village de Vers, bien connu à Lot nature, qui a pris la peine de le photographier.

Grand merci à toi, Michel

Répondre à cet article