Des documents pour faire réfléchir sur ce qu’on nous propose

Du Québec au département du Lot

Video et texte de Marc Durand : la suite.

Mercredi 13 avril 2011, par Jean-Pierre Jacob // Permis de Cahors : documents sélectionnés

Marc Durand, doct-ing (ENSG) et professeur honoraire au Département des Sciences de la Terre, Université de Québec (UQAM) envoie le message suivant directement sur ce site

Vous avez en février donné ce lien pour un article du journal : "Au Québec, un géologue compétent exprime des craintes"

C’est moi l’ingénieur-géologue à qui on fait référence. Mes textes bien plus complets expliquent ma position sur ce sujet brulant. J’ai mis en ligne trois articles plus récents et complets, ainsi qu’une vidéo que j’ai produit cette semaine que je vous invite à donner en référence :

Tous mes documents sont sur mon site :

Marc Durand, doct-ing (ENSG) et professeur honoraire au Département des Sciences de la Terre, Université de Québec (UQAM)

Lire ensuite sur le blog de Fabrice Nicolino un texte "inoubliable" sur les gaz de schistes dont les arguments vous paraitront, je l’espère, bien dérisoires.

P.-S.

Après avoir pris connaissance du texte "farfelu" de l’Amicale des foreurs et des métiers du pétrole sur le site Planète sans Visa, j’invite les habitués du site, lotois ou autres à prendre connaissance des différents documents de Marc Durand, videos et documents sur facebook. Ils auront ainsi des raisons supplémentaires de venir manifester à Cahors le 17 Avril à 15h30. Rien n’est joué rappelons le….