Un moteur de recherche qui finance des projets environnementaux

Le Jardin Bourian est sur Lilo !

Lundi 26 février 2018, par Tineke Aarts // 106. Le Jardin Bourian

Le Jardin Bourian a été accepté comme un projet à soutenir par le moteur de recherche Lilo. Si vous n’avez jamais entendu parler de Lilo… c’est un moteur de recherche solidaire qui finance des projets environnementaux et protège vos données de recherche. Des projets intéressants reçoivent déjà un financement, ils sont visibles sur leur site.

Comment ça marche ?

Avec chaque recherche vous obtenez une goutte d’eau. Lilo transforme ces gouttes d’eau en argent et effectue un don pour notre projet : Le Jardin Bourian. La valeur de la goutte d’eau varie en fonction de leurs revenus, du nombre de projets présents sur Lilo et du nombre d’utilisateurs. A titre indicatif, 1000 gouttes d’eau valent environ 2€/3€. (L’argent vient des liens commerciaux qui sont affichés).

Étape de sélection

Notre projet vient d’être lancé. Il est donc actuellement en étape de sélection. Cela veut dire que notre projet est bien validé : les gouttes seront pour nous et pour toujours. Mais notre projet n’est pas encore visible par l’ensemble de la communauté Lilo. Ce moment venu nous profiterons de plus de soutiens et ce sera une belle publicité. Avant d’être visibles du public, nous avons besoin d’un maximum de soutiens qui nous permettront de passer à l’étape suivante.

Soutenez le Jardin Bourian

Vous pouvez nous soutenir et communiquer autour de vous notre présence sur Lilo. Plus nous serons nombreux, plus vite nous aurons un financement supplémentaire pour le jardin, durable dans le temps. Vous pouvez communiquer le lien de notre fiche projet : http://www.lilo.org/fr/le-jardin-bo….

Les étapes à suivre :

1- Installez le moteur de recherche Lilo (c’est facile !) http://www.lilo.org/?utm_source=le-… 2- Cumulez au minimum 50 gouttes d’eau avec vos recherches (cela ne presse pas !). 3- Allez ensuite sur la fiche projet http://www.lilo.org/fr/le-jardin-bo… et versez au minimum 50 gouttes d’eau.

Nous vous remercions d’avance et nous comptons sur l’effet Colibri !

Au plaisir de vous retrouver bientôt au Jardin Bourian.