Bonne nouvelle pour le collectif de riverains dans la Dépêche

Abandon du projet de 2° antenne à St Denis Catus Galdou ?

A confirmer officiellement maintenant.

Mardi 27 janvier 2015, par Jean-Pierre Jacob // 8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

La rédaction de la Dépêche, édition du Lot, a téléphoné à Itas Tim, la société qui avait lancé le projet d’installation d’une deuxiéme antenne ; elle indique aujourd’hui que ce projet envisagé au ras du groupe d’habitations de Galdou, sur la commune de St Denis Catus non loin de la limite avec Boissières semble abandonné.

Le collectif de riverains et notamment sa porte parole et organisatrice d’une défense rationnelle, acharnée et continue voient ainsi leur inquiétude dissipée. Merci aux maires des communes de St Denis Catus, Boissières, Nuzejouls et Catus qui ont écouté et pris en compte ces démarches d’une expression de citoyens de base, bien relayée par la presse et notamment la Dépêche, édition du Lot.

Rappel historique sur ce site : articles à consulter dans cette rubrique.

Le collectif attend maintenant la confirmation officielle de cette nouvelle.

P.-S.

On peut s’étonner d’autre part qu’on envisage encore d’installer des antennes si près des habitations, alors que la dangerosité des ondes électro magnétiques sur les êtres vivants semble bien réelle et en tous les cas encore bien mal étudiée et connue .