Lycée agricole

29 Septembre 2014 : recherche de maitre de stage pour 2015

1ére Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant Aménagement et Valorisation des Espaces

Lundi 29 septembre 2014, par Jean-Pierre Jacob // 892. Espace Jeunes Naturalistes.

Lot Nature n’est plus une association, mais la fréquentation de ce site personnel se prolonge. Ancien enseignant en sciences de la nature (écologie scientifique, faune, flore, géologie etc…) je suis particulièrement sensible aux étapes de formation des jeunes dans ce domaine. Le site recevant régulièrement des demandes de stages ou de formation, il n’est pas inutile de créer une rubrique Espaces Jeunes Naturalistes.

Les propositions et les réponses à la demande peuvent démarrer par un message à Lot nature : "Contact" sur le menu de gauche, et se poursuivre ensuite, hors du site par messagerie personnelle.

Sur le menu de droite, les sites des associations ou organismes lotois, régionaux voire nationaux pouvant être directement contactés.

Bonjour,

Je suis élève en 1ére Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant Aménagement et Valorisation des Espaces au lycée agricole de ………et je dois effectuer un stage de 5 semaines réparties en 3 périodes sur l’année 2015. Ayant commencé à rechercher un organisme qui accepterait de m’accueillir et ne recevant pour le moment que des réponses négatives, je commence un peu à désespérer.

Certes je n’ai que 16 ans, je n’ai pas encore défini dans quelle branche spécifique je vais poursuivre mes études, je n’ai pas d’expériences de stage ou d’emploi dans le domaine de ma formation, mais j’ai une réelle envie de découvrir, d’apprendre, d’effectuer ce stage pour trouver "ma voie".

Nous étudions cinq domaines :

- l’aménagement forestier

- l’aménagement paysager

- l’aménagement hydraulique et/ou aquatique

- la gestion des populations animales

- la gestion et la valorisation des espaces naturels.

C’est dans un de ces cinq axes qu’il faut que je m’oriente mais j’ai déjà une préférence pour tout ce qui concerne la faune et je commence également à fortement m’intéresser à la flore. Je suis aussi quelqu’un qui a besoin d’être sur le terrain, dans la nature.

J’habite le Lot, si vous pouviez m’indiquer de nouvelles adresses d’associations, d’organismes qui seraient susceptibles de devenir mon maître de stage, je vous en serais reconnaissante.