La nouveau ministre de l’Ecologie et de l’Energie devant les militants FNE : Ségolène Royal

Lundi 7 avril 2014, par Jean-Pierre Jacob // 891. Protection de l’environnement : discussions, biodiversité etc....

Sur le site du Monde le 6 Avril 2014, sont citées des paroles fortes de Ségolène Royal devant les associations France Nature Environnement.

Mais rappelons nous tout de même une autre citation , celle des "talibans écolos" , d’un ancien préfet du Lot pour désigner les associations qui dénoncent les problémes environnementaux.

Rappelons aussi par exemple l’histoire du massacre des platanes de Bégoux à Cahors

Pour sa première sortie depuis sa nomination, mercredi, Mme Royal s’est rendue « à titre amical » à l’assemblée générale de FNE, une fédération représentant quelque 3 000 associations de protection de la nature…….. la ministre de l’écologie a rendu hommage aux militants : « Vous êtes bien plus que des lanceurs d’alerte, vous êtes des acteurs et accélérateurs des changements nécessaires. »

« La polémique est fructueuse si elle permet l’échange d’arguments sur la base de données objectives et d’un état des lieux partagé. On a besoin de polémiques constructives, ce n’est pas négatif, c’est la loi du silence qui est négative », a poursuivi le ministre de l’écologie et de l’énergie.

Voilà dans le Lot sur ce site à vocation naturaliste, ce qui peut justifier l’existence et les actions nécessaires de notre GADEL lotois

Répondre à cet article